
92,5%, c’est le résultat global de réussite obtenue au Complexe scolaire la Voix de l’aigle de Beni. La proclamation a eu lieu ce mercredi 02 juillet au sein de cette école privée agréée en vocation chrétienne.
Sur 310 élèves qui ont participé aux épreuves de fin d’année, 290 ont réussi, soit un résultat global de 92,5%. Avec 78,9%, Gaël Bonowa, de première année en commerciale et gestion a été proclamée la première de l’école.
Le préfet de cette école, félicite ses enseignants, élèves et parents pour ce qu’il qualifie de « résultat excellent ». D’après Lwanzo Paluku Dimanche, ce résultat concorde avec l’encadrement des enseignants. Il annonce le début des inscriptions des nouveaux élèves.
Lwanzo Paluku Dimanche se félicite aussi pour avoir acheté la parcelle où est installée son école. A l’en croire, la construction de jolis bâtiments en dur va débuter d’ici quelques mois.
Quelques parents présents à la proclamation ont reçu chacun, une importante de maïs issus de la production locale des élèves des options agronomie et nutrition. Au nom de tous les parents, Alicia a vivement remercié les autorités du Complexe scolaire la Voix de l’aigle pour la bonne formation.
Pour rappel, cette institution organise les options suivantes, l’agriculture générale, le vétérinaire, la plomberie, la nutrition et le commercial et gestion. Elle se situe au quartier Boikene, cellule Nyamwisi à quelques mètres du pont Mobombi.
Rédaction