RDC: Papy Bulere satisfait de la mise en place d’un nouveau gouvernement pour accomplir la vision du président Tshisekedi

Après la publication du gouvernement Judith Siminwa II, des réactions fusent de partout. La plus récente est celle du jeune dynamique et soucieux du développement Papy Bulere. Ce natif de la région de Beni en province du Nord-Kivu dans la partie orientale de RDC, remercie le chef de l’État Félix Tshisekedi pour la nouvelle équipe mise en place. Il parle d’un « réaménagement technique » qui vise le bien-être social de la population congolaise.

« Je remercie particulièrement le président de la République, Félix Tshisekedi, pour avoir reconduit le ministre congolais du commerce extérieur, son excellence Julien Paluku et son excellence Muhindo Nzangi, nommé ministre d’État chargé de l’agriculture et sécurité alimentaire. J’espère qu’à travers ces deux ministères clés, les deux fils du Nord-Kivu précités vont booster l’économie et l’agriculture sur toute l’étendue de la RDC. Je félicite aussi le vice-premier ministre de l’intérieur et affaires coutumières, Jacquemin Shabani, qui a de nouveau mérité la confiance du chef de l’État« , a-t-il déclaré.

Il demande aux ministres reconduits dans la nouvelle équipe de considérer cette reconduction comme source de motivation pour affronter les défis qui guettent le pays notamment l’insécurité grandissante à l’Est et bien d’autres.

Papy Bulere exhorte la première ministre Judith Siminwa Tuluka et toute son équipe à poursuivre sans relâche l’action gouvernementale avec rigueur et détermination suivant l’esprit et la volonté du président de la République, son excellence Félix Tshisekedi, qui veut à tout prix améliorer le social de la population.

Dans son message de ce vendredi 08 Août 2025, Papy Bulere n’a pas manqué de saluer le travail accompli par le gouvernement Judith Siminwa I. Il a adressé des mots d’encouragement aux ministres qui poursuivent leur mission, tout en souhaitant plein succès à ceux qui quittent l’exécutif national. Et aux nouveaux membres du gouvernement, il a lancé un vibrant appel d’engagement, de détermination et du courage dans l’objectif de servir l’intérêt national.

En cette période où le pays de Patrice Lumumba doit relever de nombreux défis économiques, sociaux et sécuritaires, Papy Bulere appelle tous les membres de la nouvelle équipe gouvernementale à travailler dans l’unité et la collaboration pour arriver au résultat attendu. Il espère prochainement à l’amélioration des conditions des vies des congolais et à la restauration rapide de la paix dans toutes les zones secouées par l’insécurité.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contenus similaires