
Une formation gratuite de la population sur l’élevage des vaches et chèvres laitières est annoncée pour le mardi 26 et jeudi 28 août en ville de Beni, province du Nord-Kivu dans l’Est de la République Démocratique du Congo.
Il s’agit de la matérialisation de la vision du professeur Arsène Mwaka, député national, élu en ville de Beni. Il invite quiconque rêve investir dans l’agro-pastoral à s’approprier cette branche entrepreneuriale.
Cette vision du professeur Arsène Mwaka député veut faire de la région de Beni, exportatrice du lait. Pour y parvenir, le député national Arsène Mwaka a amené dans la région, un expert disposé à former la population sur l’agriculture des fourrages appropriés en élevage des chèvres et vaches laitières dont la rentabilité ne plus à démonter.

» Je voudrais susciter l’intérêt pour l’élevage des vaches et chèvres laitières sur la population de Beni. Nous avons beaucoup parlé de la vision pour une ville de Beni prospère et riche. Nous sommes concrets, nous avons fait venir un professeur d’université pour qu’il puisse aider la population à comprendre d’abord. Il s’agit d’une conférence de sensibilisation et de formation. Après les étapes vont suivre pour qu’on puisse élever ensemble. Moi-même je suis dans ce programme, j’ai planté pas mal de choses dont la distribution se fera le moment venu« , a dit l’honorable Arsène Mwaka devant la les journalistes.
Le mardi 26 août, à partir de 9 heures, la population est attendue dans la salle bicentenaire pour participer gratuitement à cette formation. A travers cette démarche, cet élu national veut susciter au sein de la population un esprit d’auto prise en charge.
Le jeudi 28, l’expert sera avec les élèves, étudiants, enseignants ainsi que tous les autres professionnels dans ce domaine à l’hôtel Beni New look. Les vétérinaires, agronomes, nutritionnistes et TDR sont aussi concernés à cette formation.
Professeur dans une université Agro-pastorale au Kenya, l’expert Deniss Bulali a, devant la presse locale, confirmé sa disponibilité d’accompagner la population de Beni.
Le professeur Arsène Mwaka Bwenge qui soutient le congrès, veut voire la population s’approprier cette stratégie de développement pour une autre identité de Beni. Il s’est félicité d’avoir initié ce programme qui vise à lutter contre le chômage.
Rédaction
