
La caisse d’épargne du Congo (CADECO) fonctionne normalement à son agence de Beni et n’a aucune difficulté contrairement à une information véhiculée sur les réseaux sociaux par certains médias, chuchotent des sources internes ce mardi 26 août 2025.
Contacté sous anonymat par libre24.com, un agent de la CADECO affirme que cette caisse de l’État a mérité depuis des années la confiance de la population de Beni et environs. A l’en croire, pendant cette période où la ville de Beni est provisoirement chef-lieu de la province du Nord-Kivu, la CADECO connait un engouement des clients. Ce qui prouve davantage que cette institution bancaire fonctionne pour l’intérêt de la population congolaise.
« Aucune crise de confiance n’est observée à la CADECO. Tous les services fonctionnent normalement et les clients sont satisfaits. Actuellement nous recevons beaucoup de clients, ce qui prouve à la communauté locale et nationale que nous sommes crédibles. Depuis un moment, le gouvernement provincial du Nord-Kivu paye ses agents à travers la CADECO Beni, une nouvelle tâche qui s’ajoute. Nous y travaillons et la plupart de ces agents sont satisfaits de nos services« , a précisé cet agent de la CADECO.
Se référant à un article publié et partagé dans les réseaux sociaux, il indique que les clients ne sont pas frustrés. Les agents de la CADECO respectent l’éthique et la méthodologie du travail et ne peuvent jamais négliger leurs partenaires, contrairement à ce qui a été écrit dans cet article qui a cité comme source, un agent du gouvernorat du Nord-Kivu.
« Pour ce qui est de l’engouement des clients qui s’observent ces derniers temps, la hiérarchie de la CADECO est en train de réfléchir et nous pensons qu’elle mettra en place d’ici peu des mécanismes allant dans le sens de multiplier les guichets afin de rendre rapide les opérations bancaires qui nécessitent la prudence des agents. Et donc, c’est anormal à ce niveau de qualifier le retard lié à une procédure bancaire à une crise de fonctionnement. Voilà pourquoi, il a fallu apporter des éclaircissements à cette confusion relayée par certains médias en ligne« , a-t-il déclaré.
Cette source contactée sous anonymat par libre24.com a rassuré toute la population de Beni et environs qu’aucune crise de confiance n’est s’observée à la caisse d’épargne du Congo, CADECO Beni. Il appelle les habitants de Beni et d’autres milieux environnants de s’approprier cette unique caisse de l’État certifié qui milite pour l’émergence et le développement de la province du Nord-Kivu.
Rédaction
