
Plusieurs personnes ont adhéré à la vision du professeur Arsène Mwaka visant le développement de Beni à partir du secteur agro-pastoral. Une conférence d’information et de sensibilisation sur la possibilité d’investir dans l’élevage des vaches et chèvres laitières a eu lieu le mardi 26 août 2025 dans la salle Bicentenaire de Mupanda en ville de Beni et se poursuit jeudi prochain. Il s’agit de la matérialisation de la vision du professeur Arsène Mwaka, élu de la ville précitée.
Des habitants venus de tous les coins ont soutenu cette vision du professeur Arsène Mwaka s’appropriant l’investissement dans l’agro-pastoral. La conférence d’information et de sensibilisation s’est focalisée sur la production des vaches laitières, des chèvres laitières, des poules ainsi que des fourrages appropriés.
Plusieurs dignitaires de la ville dont l’ancien maire de la ville de Beni, Bakwanamaha Modeste, l’ancien bourgmestre de la commune de Bungulu, Mali Wasingenda Amza et les autres ont salué cette vision du député national qui rêve une région de Beni exportatrice du lait.
Professeur Kenyan Deniss Bulali, formateur principal a indiqué que, la première étape sera d’importer les feuilles pour les fourrages. S’en suivra, dit-il, la formation proprement dite des apprenants intéressés par la dite formation.
Les participants à cette conférence ont salué le contenu de la formation. Ils ont aussi encouragé le député national Arsène Mwaka pour le souci d’encadrer la jeunesse en luttant contre le chômage.

Devant la presse de Beni, le Professeur Arsène Mwaka Bwenge qui soutient le congrès, veut voir les professionnels du domaine jeudi prochain à l’hôtel Beni New-Look. Les TDR, agronomes, vétérinaires, nutritionnistes et ceux de l’agri-business sont les seuls concernés. Ensemble, ils vont étudier les voies et moyens de pérenniser une expertise locale susceptible d’impacter la vie de la communauté à Beni.
E K N
