Beni: début effectif de l’identification et de la géo-localisation des champs du café-cacao à Bashu

La population de la chefferie de Bashu est appelée à accueillir les agronomes de l’Office national des produits agricoles du Congo et ceux d’autres sociétés et coopératives agricoles.

D’après le député national Saidi Balikwisha, qui livre la nouvelle, ces agents sont déployés dans la chefferie précitée pour effectuer une mission d’identification et de géolocalisation des champs des agriculteurs.

Cet élu du territoire de Beni l’a dit la semaine dernière au cours d’un échange avec les leaders locaux, quelques membres des mouvements citoyens ainsi que la population de la place.

A l’en croire, ces agronomes feront la ronde dans les champs de café-cacao. Il demande à la population de cette partie du territoire de Beni de ne pas confondre ces agents envoyés par l’ONAPAC et d’autres sociétés et coopératives agricoles aux ennemis de la paix.

Au cours de cet échange, le député national Saidi Balikwisha a attiré l’attention de toute la communauté locale et nationale autour du moratoire de l’union européenne sur le règlement européen sur la déforestation dans la filière café-cacao qui expire d’ici fin décembre 2025.

Il souhaite voir toutes les autorités politico-militaires, les leaders sociaux et la population de la province du Nord-Kivu et celle de l’Ituri s’engager dans la sensibilisation sur la campagne « zéro déforestation » afin que le café-cacao de la RDC ne soit pas frappé d’interdiction sur le marché Européen.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contenus similaires