Beni: le centre médico-chirurgical Dieu Merci se renforce par des appareils modernes de la kinésithérapie

Le département de la kinésithérapie du centre médico-chirurgical DIEU MERCI à été doté d’un lot important d’appareils médicaux pour la bonne prise en charge des malades qui vont fréquenter cette structure sanitaire en ville de Beni au Nord-Kivu. Parmi ces équipements, figurent des plateaux d’équilibre, des appareils de gymnastique et bien d’autres.

D’après le kinésithérapeute MBUSA KAKUNDIKA RIGUENE, la prise en charge efficace des handicapés, des malades qui souffrent des séquelles liées aux traumatismes, des douleurs chroniques, des chocs, des maladies neurologiques, dont l’AVC, des pathologies respiratoires ainsi que des maladies cardiovasculaires est désormais garantie au sein du centre médico-chirurgical DIEU MERCI. Ceci, grâce à la nouvelle dotation des équipements.

A l’en croire, le CMCD organise aussi en son sein des exercices relaxants qui concernent les personnes obèses et celles frappées par l’AVC.

Contactés, quelques patients qui souffraient des chocs et d’autres douleurs témoignent de leur guérison, après avoir été soumis aux traitements. L’un d’eux remercie le personnel soignant et le responsable du centre médico-chirurgical.

Selon le Médecin Directeur de ce centre, à part la kinésithérapie, sa structure sanitaire organise aussi le laboratoire, la gynécologie obstétrique avec une maternité bien équipée, la chirurgie générale et bien d’autres. Docteur KAMBALE KELVIN demande à la population de BENI et environs de s’approprier les services de cette formation médicale.

Le centre médico-chirurgical se situe au quartier TAMENDE sur l’avenue KIKWITI, sur le Bâtiment MBOLIEDA, non loin de la résidence du notable MATHOLI.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contenus similaires