Beni: grâce aux fonds générés par la taxe spéciale de reconstruction perçue par la société KMJ sur les véhicules de transport avec emballages conventionnels, le gouvernement provincial lance les travaux de réhabilitation du pont Semuliki

Grâce aux fonds générés par la taxe spéciale de reconstruction perçue sur les véhicules de transport avec emballages non conformes et emballé non conventionnelle conventionnels par la société KMJ depuis le 13 octobre dernier, les travaux de réhabilitation du pont SEMULIKI ont été lancés par le gouvernement provincial depuis samedi 06 décembre.

Sur terrain, il s’agit des travaux de réparation lancés samedi dernier après un checking de routine de cette infrastructure qui s’effectue tous les trois mois par l’office des routes, selon Ir PALUKU MANENO, conducteur de ces travaux.

Par ce partenariat public-privé, l’autorité provinciale, le général-major EVARISTE SOMO prouve son engagement dans la reconstruction et la réhabilitation des infrastructures au NORD-KIVU. Ce qui justifie la traçabilité des fonds perçus par la société KMJ sur les véhicules de transport avec emballages non conventionnels. KASEREKA KYUMA Vicky est de la société KMJ.

Cette société qui encourage les conducteurs de cette catégorie de véhicules à s’acquitter de leur devoir à l’import et à l’export, rappelle que, les fonds collectés aux barrières de KASINDI, PAIDA, MUKULYA, MAVIVI, MANGANGO et KANGOTHE, seront destinés à la réhabilitation de plusieurs autres infrastructures dans les villes de Beni, Butembo et dans d’autres entités du territoire de Beni et LUBERO.

Déjà à Beni ville en province du Nord-Kivu, la rue SIVIRWA va bénéficier d’ici quelques matins de la réhabilitation de certains caniveaux, notamment dans les environs du stade du 15 octobre.

Ci-dessous le reportage vidéo.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contenus similaires