
Le parti politique Génération 4 (G4) a célébré, le lundi 6 octobre 2025, son cinquième anniversaire dans une cérémonie animée en ville de Beni, chef-lieu provisoire du Nord-Kivu.
Nombreux cadres et sympathisants de cette formation politique se sont retrouvés pour échanger autour des enjeux de l’heure. Ils ont également épinglé l’apport de chacun dans la restauration de l’unité et la paix en République Démocratique du Congo surtout dans sa partie Est.
Pour Mukendi Tshibamba Patrick, interfederal de la G4 au Nord-Kivu, chacun doit apporter sa pierre à l’édifice pour une paix durable recherchée par tous. Il appelle ainsi les uns et les autres à accompagner les voies diplomatique et militaire engagée conjointement par le président de la République pour cette fin.
« Nous du G4, soutenons les actions de pacification de notre territoire. Que chacun fasse le meilleur de soi-même pour apporter sa contribution pour le retour de la paix. La paix est évidemment l’affaire de tous. C’est une question de la nation et tout monde doit se mobiliser jusqu’à une paix définitive », indique-t-il.
Dans la foulée, Mukendi Tshibamba Patrick a annoncé la relance des activités politiques dans la partie Nord du Nord-Kivu. Il a encouragé la population à s’approprier l’unité prônée par la G4 sur toute l’étendue de la République.
DP
