
Des travaux de construction du bâtiment moderne qui abritera le studio de la Radio FARDC a été lancé le week-end dernier. L’activité y relative s’est déroulée à Mambango dans le camp Shiko en présence des officiels et autres partenaires de l’État congolais.
Ces travaux de construction et modernisation du studio de la radio FARDC seront exécutés par l’ONG HIGH DREAN (HAI DRWINE) sous le financement total de la Monusco Beni. L’assistant du maire de la ville de Beni, a remercié la Monusco pour son appui financier et technique à ce projet.

D’après le représentant du chef de Bureau de la MONUSCO Beni, Michel Nolé, ce projet va renforcer les liens entre l’État congolais et la Mission Onusienne dans le but de lutter contre la désinformation.
Pour le coordonnateur de l’ONG HIGH DREAN, Pierrot Pendani, cet événement prouve la volonté de la Monusco de soutenir et d’accompagner l’État congolais dans ses stratégies de renforcer la communication dans une opérationnelle afin de consolider le mariage civilo-militaire.

Au nom des bénéficiaires, le porte-parole des opérations sokola 1, a exprimé sa profonde gratitude à la Monusco qui a financé ce projet. Lieutenant Marc Elengo a demandé à l’ONG HIGH DREAN d’exécuter les travaux dans le respect des normes, du délai et de la qualité requise.
D’après la Monusco, ce studio une fois construit sera équipé en meubles et autres matériels radio. La durée des travaux est fixée à trois mois.
Rédaction
