Beni : le conseil local café-cacao se réjouit de la nomination de Alphosine Kaswera et se range derrière la lutte contre la fraude

Le conseil local café-cacao se réjouit de la confirmation de madame Alphosine Kaswera pour assumer la direction totale du secteur de l’office national des produits agricoles (ONAPAC) dans la région de Beni au Nord-Kivu.

Tout en saluant cette nomination, Stéphane Mapathi président du conseil local café-cacao, reste convaincu que cette confirmation permettra d’œuvrer davantage pour proteger les produits agricoles principalement le café-cacao. À l’en croire, Alphosine Kaswera démontre même lors de son intérim son soucis dans la transformation du secteur confronté à plusieurs défis.

« C’est une nomination qui apparaît comme une victoire dans la lutte contre la fraude du café-cacao. Madame Alphosine Kaswera joue un grand rôle pour améliorer la production et l’exportation des produits pérennes. Nous félicitatons sa hiérarchie d’avoir accepté de mettre une compétence exemplaire à la tête du secteur de Beni« , indique-t-il.

En rappel, depuis la prise des commandes provisoires de madame Alphosine Kaswera à la tête de l’ONAPAC à Beni, des tonnes de café-cacao ont été saisis dans des tentatives de fraude. Sa confirmation ajoute un tonus de plus pour ce travail qui dissuade les pratiques illégales, conclut le conseil local café-cacao est l’organe technique de l’ASSECAF qui est aussi impliquée dans la lutte contre la fraude des produits agricoles dans la zone.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contenus similaires