
La formation des formateurs en élevage des poules biologiques, chèvres et vaches laitières initiée par le député national Arsène Mwaka s’annonce dès le vendredi 16 janvier 2026 en ville de Beni au Nord-Kivu.
Le formateur principal, le professeur Kenyan DÉNIS BULALI est déjà à Beni en provenance du Kenya pour cette cause, indiquent des sources proches de l’élu de la ville de Beni.
Le vendredi 16 et le samedi 17 janvier, tous les interressés sur l’élevage des poules seront dans le temple de la CECA 20 MABAKOU, au quartier Kanzulinzuli, en commune de Bungulu.
Ce lieu concerne tous les intéressés de la commune de Mulekera et de la Commune de Bungulu. Ils y seront à partir de 9 heures, soutient le programme tracé. Ceux de Beu et de Rwenzori seront à l’église adventiste de Bel air route Bugagala en commune de Rwenzori le dimanche à 14 heures et le lundi à 9 heures.
Le professeur Arsène Mwaka Bwenge invite la population à s’approprier cette initiative et parle d’un projet salutaire pour la région de Beni. Pour l’élevage des vaches et des chèvres laitières, les éleveurs pilotes seront formés le 21 et le 22 janvier prochain, a-t-il dit.
Il s’agit des formations pratiques avec l’objectif de voir le lait frais produit à Beni être consommé au courant de cette année 2026.
Rédaction

Merci pour l’opportunité