Beni : le programme RESET présenté à la presse

C’est dans un café de presse de ce jeudi 14 août 2025 que les journalistes de Beni ville et territoire se sont retrouvés pour être mis au courant d’un projet d’une durée de 3 ans axé sur la gouvernance inclusive, la cohésion sociale et les actions de stabilisation.

L’activité a été organisée dans le cadre du projet Stabilisation réactive par la transition (RESET), avec comme objectif de favoriser une couverture médiatique équilibrée des activités relatives au projet précité et renforcer la collaboration avec les médias.

RESET, comme c’est le programme qu’il s’agit, est mis en œuvre par un consortium de six (6) organisations, dont OIM, JUSTICE PLUS, CORACON, SOFEPADI, APC et MERCY CORPS comme lead du projet. C’est ce qu’a indiquéFRANCIS KAMGUEM, Directeur du projet revient sur le bien-fondé de l’activité.

Il sied de rappeler que, le projet RESET a pour objectif principal de renforcer la résilience des communautés et la confiance entre l’État et les citoyens, en s’appuyant sur une approche de stabilisation axée sur la gouvernance et basée sur la zone.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contenus similaires