Beni: plusieurs habitants de la commune de Bungulu et celle de Mulekera s’approprient l’élevage des poules locales, projet initié par l’honorable Arsène Mwaka

Plusieurs habitants de la Commune de Bungulu et celle de Mulekera en ville de Beni dans la province du Nord-Kivu s’approprient l’élevage des poules locales, projet initié par le professeur Arsène Mwaka, député national élu de la ville précitée.

Ce vendredi 16 janvier 2026, plusieurs personnes se sont rassemblés autour du professeur Kenyan DÉNISS BULALI dans le temple de la CECA 20 MABAKOU pour le premier jour de formation sur cet élevage.

Les chefs des travaux Isac Lwanzo Katuka, l’un des interressé à la formation est optimiste à une autonomie alimentaire si toute la communauté s’approprie cette initiative. Les participants à la formation ont exprimé leur totale satisfaction.

Ceux-ci vont continuer d’apprendre le samedi 17 janvier. Le professeur Arsène Mwaka a salué à son tour l’intérêt de la population et sa participation active à la séance du jour.

Pour rappel, les intéressés de cette formation qui habitent dans la Commune de
Beu et celle de Rwenzori seront à l’église Adventiste de Bel air au quartier Boikene, le dimanche à 14 heures et le lundi 19 janvier à partir de 9 heures. Pour l’élevage des vaches et des chèvres laitières, les éleveurs pilotes seront formés le 21 et le 22 janvier prochain a-t-il dit.

Rédaction

2 Comments

  • Bonjour
    Que Dieu bénisse l’initiateur de ce super projet.
    Je suis tellement intéressé de cette initiative et je vais coûte que coûte participer.
    Je suis entrain de regreté que je n’avais pas eu l’information en temps pour l’élevage des chèvres et vaches laitières. Il y a – t – il moyen de l’insérer dans ce programme ?

    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contenus similaires