Beni : l’ONG SAO s’active dans l’autonomie financière et la lutte contre la pauvreté

L’organisation non gouvernementale SAO ou l’huile d’onction spéciale, qui milite pour le développement et l’émergence de la population a ouvert ses portes en ville de Beni, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la République Démocratique du Congo, depuis quelques jours.

A en croire la coordonnatrice de SAO en ville de Beni et Butembo, son ONG œuvre dans plusieurs domaines notamment l’agriculture, l’élevage et le business. Madame Kahindo Ruthimba Nadine indique que, le souci du fondateur de l’ONG SAO est de lutter contre la pauvreté, la famine et diminuer le taux des maladies.

Cette ONG, poursuit-elle, focalise aussi son attention dans le changement des mentalités de la population de Beni et environs. La mission principale de l’ONG SAO est de donner à la communauté un revenu durable grâce à l’agriculture en tant qu’une entreprise afin d’améliorer la vie de la population.

Grâce à son encadrement, les membres affiliés à l’ONG SAO deviennent des leaders du secteur de santé saine et enrichit lesbmembres afin d’avoir plusieurs biens.

Les avantages d’être un membre adhérent de l’ONG SAO sont légions. A part créer une famille avec d’autres membres éparpillés dans le monde, être membre effectif dans l’ONG SAO permet de (d’) :

  1. Avoir une assistance dans le cas d’un événement malheureux et/ou de joie
  2. Donner l’accès d’acheter des produits de cette ONG aux prix promotionnels
  3. Donner l’accès d’avoir la carte et le numéro des membres qui facilitent au membre son accueil partout où se trouve le bureau de SAO
  4. Faciliter le parrainage du membre en cas de vente des produits SAO comme l’intérêt à son parrain
  5. Être introduit dans toutes les activités de l’ONG SAO
  6. Donner l’accès aux membres d’avoir les semences comme les haricots et maïs gratuitement
  7. Accès à la formation des agents de développement communautaire gratuit et avoir le brevet après la formation gratuitement et
  8. Formation en agriculture et élevage comme faire la vétérinaire gratuitement.

L’ONG SAO vend des médicaments à moins chers. Ces médicaments très efficaces et validés par des experts en santé traînent les infections urinaires, diabète, prostate, épilepsie, myome, asthme, mot de tête chronique, estomac, hypo et hypertension, anémie, impuissance sexuelle et bien d’autres. Ces médicaments sont fabriqués dans des usines au pays et à l’étranger par des techniciens de cette ONG en base des plantes médicinales.

Pour lutter contre le chômage de la population de la région de Beni et environs, cette ONG va dans son volet de l’agriculture, donner gratuitement des semences de haricot et du maïs. Pour ce qui est de l’élevage, il livrera aussi à ces membres adhérents des porcelets, poussins et des lapereaux, des chevreaux et veaux.

D’après la responsable de cette organisation non gouvernementale à Beni, l’adhésion d’un membre au sein de son organisation est fixée à dix (10) dollars. Le membre adhérent bénéficie des avantages cités ci-dessus. Une assemblée générale est annoncée pour le mardi 15 juillet 2025, au bureau de cette ONG, située sur la route nationale numéro 44, Beni-Mambasa, à diagonale de l’église CBCA francophone non loin de la base militaire OZACAF.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contenus similaires