Beni-Lubero-Mambasa : le General Mugisa Muleka promet des sanctions contre les soldats indisciplinés et appelle à la collaboration civilo-militaire

Après Mangurujipa, Vuhinga et Mukondo en territoire de Lubero dans la province du Nord-Kivu, le commandant des opérations sokola 1 et front Nord, s’est rendu à la fin de la semaine écoulée à Biakato dans la province de l’Ituri avant de retourner encore en province du Nord-Kivu à Cantine pour clôturer sa tournée.

Partout où il est passé, le général de Brigade Mugisha Muleka a ténu des échanges directs avec les responsables militaires, les autorités locales, les chefs coutumiers et les leaders sociaux.

A sa qualité d’un homme de terrain, le commandant des opérations sokola 1 s’est approché de la population pour recueillir des informations nécessaires afin de répondre éventuellement à toutes les attaques ennemies qui visent les civils non armés.

Dans chaque milieu, le général de Brigade Mugisha Muleka a promis la suppression de toutes les barrières illégales. A l’en croire, tous les militaires qui se livrent aux tracasseries routieres dans les zones précitées seront sincèrement sanctionnés.

Dans ses explications, le patron du front Nord a rassuré ses interlocuteurs que les militaires restent engagés et déterminés à défendre les civils en cas de toute attaque ADF qui va cibler les agglomérations des territoires de Beni, Lubero et autres milieux environnants de la province de l’Ituri. Le général de Brigade Mugisha Muleka a indiqué que son souci majeur est de voir la paix durable dans tous les milieux où les terroristes ADF et autres groupes locaux massacrent la paisible population.

D’après ce haut gradé de l’armée congolaise, toutes les troupes non efficaces sur terrains seront directement relevées. Il veut voir les militaires se ranger en ordre de bataille pour défendre correctement l’intégralité territoriale, selon la volonté du président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi et du gouverneur du Nord-Kivu, le général-major Evariste Kakule Somo.

A Mangurujipa, Vuhinga et Mukondo en territoire de Lubero et à Cantine dans le territoire de Beni en province du Nord-Kivu ainsi qu’à Biakato en province de l’Ituri, le commandant des opérations sokola 1 et front Nord, le général de Brigade Mugisha Muleka a demandé aux autorités locales, leaders sociaux, acteurs communautaires et leaders politiques et religieux de renforcer la collaboration avec les membres des services de sécurité.

Plusieurs membres de différentes couches sociales, autorités locales et chefs coutumiers ont salué la bravoure du commandant des opérations sokola 1 qui selon eux, a démontré son vœu de rétablir complètement la paix dans milieux qui subissent des atrocités.

Il sied de signaler que, dans sa tournée, le général de Brigade Mugisha Muleka était accompagné de plusieurs commandants, quelques députés provinciaux et des chefs locaux.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contenus similaires