Nord-Kivu: grâce au gouverneur Somo, une baisse des prix du ciment et des barres de fer observée sur le marché à Beni

Le prix d’un sac de ciment et d’une barre de fer est revu à la baisse dans plusieurs dépôts et quincailleries à BENI, BUTEMBO et dans d’autres coins de la province du NORD-KIVU. Selon une organisation regroupant des déclarants en douane, tout a été facilité par la supression des perceptions illicites sur les matériaux de construction.

Le prix d’un sac de ciment de marque Simba qui, jadis était vendu à 13,5$, se négocie entre 12 et 12,5$. Même chose pour le prix d’un sac de ciment de marque Hima, dont le prix était fixé à douze 12$, aujourd’hui, il se vend à 11$ avec une tendance de baisser.

D’après le Président de l’Association Congolaise des Commissionnaires agréés en douane, c’est grâce à la décision prise par le Gouverneur du NORD-KIVU, le Général-major KAKULE SOMO EVARISTE, que les prix d’un sac de ciment et d’une barre de fer ont été revus à la basse sur terrain à BENI, BUTEMBO et environs.

EUGÈNE KAKULE MATEMBELA renseigne que, dans sa décision, l’autorité provinciale a supprimé toutes les perceptions illicites concernant les matériaux de construction, dont le ciment et la barre de fer à la frontière congolo-ougandaise.

Il rassure que cette baisse du prix sera pérennisée car, dit-il, le Gouverneur et toutes ses équipes s’impliquent pour mettre fin à toutes les tracasseries que subissent les opérateurs économiques au niveau de la douane et même le long de la route.

Le responsable de l’ACCAD/BENI demande à toute la population de la province du NORD-KIVU de soutenir le Gouverneur EVARISTE SOMO qui, selon lui, reste engagé à travailler pour l’intérêt de ses administrés.

Sur le terrain à BENI, les vendeurs confirment la baisse du prix d’un sac de ciment. Quelques habitants de BENI interrogés quant à ce, saluent la décision du gouverneur EVARISTE SOMO. Ils estiment que cette mesure pourrait favoriser le développement de la province. Ceux-ci promettent leurs soutien et accompagnement à toutes les initiatives prises par l’actuel Chef de l’exécutif provincial du NORD-KIVU.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contenus similaires