
Les commerces, les établissements publics et privés sont sommés de fixer tous les prix de tous les biens et services en franc Congolais.
La décision du ministère national de l’économie est tombée et doit être appliquée sur toute l’étendue de la République dont la ville de Beni, chef-lieu provisoire de la province du Nord-Kivu.
Dans un arrêté ministériel, le ministre Daniel Mukoko Samba interdit d’afficher ou d’annoncer les prix dans une monnaie étrangère, sous quelque forme que ce soit, dans les opérations commerciales effectuées sur le territoire congolais.
Il indique que toute facture délivrée dans le cadre d’une transaction économique interne doit être établie en Franc Congolais. Et cela,le cas échéant, l’indication du taux de conversion en monnaie étrangère.
L’affichage et la facturation en Franc Congolai.n’affectent pas la faculté pour les parties de régler leurs transactions en monnaies étrangères, renchérit-il cet arrêté qui complète celui de 2018 relatif à la publicité des prix et des tarifs.
Rédaction
