
Le jeune dynamique et soucieux du développement Papy Bulere, a réaffirmé, samedi 09 Août 2025, son soutien au processus de développement initié par le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le général major Eva Somo. Une approche qui intervient à cette période où des personnes mal intentionnées veulent semer une division entre l’autorité provinciale et ses administrés.

Ce natif de Beni appelle toute la population du Nord-Kivu à l’Est de la RDC à se liguer comme un seul homme pour accompagner le général major Kakule Somo Evariste qui a, dit-il, amorcé des actions prioritaires de développement, notamment la restauration des infrastructures essentielles dans une province fragilisée par l’insécurité persistante.
Pour Papy Bulere, le gouverneur EVA SOMO possède des réalisations visibles. Parmi les actifs, il a cité la suppression des certaines taxes illégales favorisant les opérateurs économiques de la région. Ce qui a permis la baisse des prix de certains matériaux de construction dont le ciment et la barre de fer sur le marché à Beni, Butembo et environs. A cela, poursuit-il, s’ajoute le déroulement en la normale des travaux d’élargissement de l’aéroport de Beni-Mavivi et ceux de la rue Jumulani au quartier Malepe dans la commune de Beu.

Il affirme que, le général major Kakule Somo Evariste, gouverneur du Nord-Kivu a déjà manifesté sa bonne volonté de mieux faire en faveur de la population. A l’en croire, si l’autorité provinciale évolue dans cet élan, d’ici quelques mois les villes de Beni et Butembo et les territoires de Beni et Lubéro seront équipés en infrastructures modernes à la dimension d’autres grandes villes de la RDC.
Outre le secteur de développement, Papy Bulere indique que, le chef de l’exécutif provincial du Nord-Kivu, est aussi impliqué dans la restauration de la paix dans des zones secouées par l’insécurité. Il rappelle à la population du Nord-Kivu qu’elle a intérêt à soutenir les FARDC et ses partenaires qui sont engagés dans la défense de l’intégrité territoriale.
Rédaction
