RDC : l’ASSECAF salue la confirmation de l’Ir. Alphosine Kaswera comme cheffe de Secteur de l’ONAPAC à Beni

La décision du ministre de l’agriculture Muhindo Nzangi confirmant Madame Alphonsine Kaswera Sivyalegha à la tête du secteur de l’office National des Produits agricoles (ONAPAC) à Beni suscite les réactions de satisfaction et de remerciements. La dernière en date est celle de l’association des exportateurs du café-cacao (ASSECAF).

Dans une sortie médiatique de ce vendredi 5 décembre 2025, Benjamin Munzenda, président de cette structure salue le choix porté à l’Ir. Alphonsine Kaswera. Pour lui, le secteur de Beni, étant poumon du café-cacao sur toute l’étendue de la République, mérite l’expertise avérée qui s’incarne dans la cheffe nommée.

« Nous remercions sa nomination. Beni comme région guide dans le secteur du cacao meritait une cheffe comme celle nommée pour son dévouement, sa rigueur dans la gestion et la lutte contre les anti-valeurs dans ce secteur. Le ministre de l’agriculture a tapé juste pour l’épanouissement de la culture du café-cacao et sa commercialisation« , fait-il savoir.

Benjamin Munzenda reitere, par ailleurs, l’accompagnement des exportateurs du café-cacao à cette autorité confirmée cheffe de Secteur. Il encourage la population, toute entière, à prêter une main forte à Alphonsine Kaswera qui s’est distinguée par une gestion rationnelle de cet office de l’état congolais qui matérialise la visée du gouvernement dans la culture du café-cacao.

Le responsable de l’ASSECAF demande à la directrice de l’ONAPAC secteur de Beni de travailler en parfaite collaboration avec les entreprises, les sociétés ainsi que tous les autres partenaires qui interviennent dans le secteur agricole.

Dans un arrêté ministériel du 1 décembre dernier, le ministre Muhindo Nzangi a élevé Alphonsine Kaswera au titre de directrice titulaire, chef de secteur de l’ONAPAC Beni, alors qu’elle assumait l’intérim. Elle a pris toutes les commandes pour un progrès agricole réel dans la région de Beni.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contenus similaires