Lutte contre les ADF au Nord-Kivu et en Ituri : 50 ménages des déplacés secourus par l’ONG FLAIS

Le projet de relèvement socio-économique de 50 ménages des déplacés vivant dans la commune de Ruewenzori a été mis sur pied ce samedi 3 mai 2025 en ville de Beni pour lutter contre le recrutement dans le rang des ADF.

Ce projet exécuté par la fondation des lumières pour les affaires islamiques, FLAIS et financé par BRIDGE WAY a pour mission de barrer la route en 100% à la collaboration entre les ADF et la population ainsi que lutter contre le recrutement au sein des combattants ADF.

C’est le chef de Bureau décentralisation en ville de Beni qui a, au nom du maire de la ville de Beni empêché, lancé ce projet qui vise le relèvement socio-économique de 50 ménages des déplacés vivant en Commune de Ruewenzori. MADIRISHA NZEHU a remercié l’ONG FLAIS, membre de la communauté islamique au Congo, COMICO, pour son engagement dans la luttre contre le terrorisme en région de Beni et environs.

D’après le coordonnateur de FLAIS, son organisation est déterminée à accompagner les efforts du gouvernement et des FARDC à pouvoir rechercher la paix et la consolider le plus longuement possible.

Le Chef des travaux KAMBALE KYAKUMEZA a précisé qu’environ 200 personnes dont des enfants, des femmes et des hommes seront bénéficiaires directs de ce projet. Il demande à la population d’éviter toute forme d’adhésion au sein du mouvement terroriste ADF.

Les responsables de la COMICO dans la région, le bourgmestre et les chefs des quartiers de Ruwenzori et quelques leaders communautaires ont pris part aux travaux du lancement du projet précité. L’activité s’est déroulée à l’hôtel Okapi Palace.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contenus similaires